AFPS – Nous connaître

Qui sommes-nous ?

Créée en 2012, l’Agence Française de Prévention et Secourisme est une association Loi 1901 certifiée et habilitée par le réseau prévention avec pour mission de contribuer activement  au développement de la prévention, de la sécurité et du secourisme.

Nous désirons accompagner les chefs d’entreprises de tout secteur d’activité, les établissements médico-sociaux, les collectivités locales et même les particuliers dans leurs démarches de prévention, de santé et leur exigence de sécurité.

Pour cela, nous proposons une offre globale de formations avec comme engagement de mettre à disposition des formateurs de qualité, pédagogues et spécialistes de la prévention et du secours, professionnels de l’urgence en activité. Forts de leur métier, ils apportent leurs expériences et leurs compétences de terrain.

Pourquoi faire appel à nos services ?

L’AFPS est reconnue pour son écoute, sa réactivité, son professionnalisme et son expertise sur la démarche à suivre en prévention des risques professionnels.

La satisfaction de nos clients et la pérennité de nos partenariats sont essentielles.

Pour cela, nous nous assurons de la qualité de nos prestations par un suivi de nos actions à toutes les étapes de nos formations.

 

Chaque contenu de formation disponible sur le présent site mentionne :

  • Les objectifs de la formation
  • Le programme proposé
  • Les prérequis
  • Le public concerné et le nombre de participants
  • La durée de la formation
  • Les méthodes pédagogiques
  • La réglementation applicable
  • La qualité de l’intervenant

 

 

Nos formateurs se déplacent dans vos locaux ce qui permet :

  • Une flexibilité sur le choix des dates et horaires
  • Un gain de temps pour vous et vos salariés (pas de déplacement)
  • Une formation pratique adaptée à la configuration de l’établissement

Chacune des formations dispensées comprend une partie théorique et une partie pratique essentielle à l’intégration des compétences.

 

Pour la partie théorique, le formateur expose et démontre avec  un support multi médias à l’appui. Il invite les stagiaires à l’échange et à la participation active.

Concernant la pratique, des mises en situation proches de la réalité, avec le recours à du maquillage notamment, sont proposées à chaque stagiaire. Nous adaptons les scènes à l’activité de l’établissement. Le matériel utilisé pour les exercices (mannequins, défibrillateur, bac à feu, extincteurs, valise didactique pour l’habilitation électrique…) est conforme à la réglementation et respecte les règles d’hygiène exigées.

 

Le stagiaire ayant suivi l’intégralité de la formation et  réalisé les différents exercices pratiques obtiendra la délivrance d’une attestation de fin de formation (Article L6353-1 du Code du Travail). Un memento est par ailleurs remis à chaque stagiaire en fin de session de formation.