Formation SST dans le Val d’Oise (95)

Formations intra entreprise mais également inter entreprises dans le 95 à Osny

La formation Sauveteur Secouriste du Travail proposée par l’AFPS

L’AFPS vous propose une formation SST dans le Val d’Oise (95) afin de former vos salariés à savoir réagir en cas d’accident du travail. Nous proposons également d’autres formations (incendie, électricité, ergonomie…).

Pour des raisons de sécurité, il est essentiel d’avoir, dans son établissement, des Sauveteurs Secouristes du Travail.

L’objectif de la formation SST 95 est d’être capable d’intervenir immédiatement et efficacement après tout accident, rendre le secouriste du travail plus conscient des conséquences de l’accident, plus motivé à adopter un comportement préventif et faire ainsi progresser la prévention dans son entreprise.

Vous recherchez une formation SST dans le Val d’Oise ?

L’Agence Française de Prévention et Secourisme dispense des formations dans vos locaux, principalement dans le Val d’Oise (95) et en Ile de France mais également dans les départements limitrophes (60 et 27), voire partout en France.

Nous proposons également des formations inter entreprises dans notre salle de formation située 18 rue des Beaux Soleils 95520 OSNY pour les entreprises ne disposant pas de l’espace nécessaire ou désirant former quelques salariés, mais également pour les particuliers souhaitant participer à une formation SST dans le 95.

N’hésitez pas à consulter notre planning de formations SST dans le 95

Prix formation SST

Afin d’obtenir le tarif de notre formation SST dispensée dans le 95, n’hésitez pas à utiliser le formulaire de demande de devis formation SST dans le 95

CONTACTEZ-NOUS : 06 24 25 05 32 / afpsecourisme@gmail.com

Pourquoi suivre une formation SST ?

Cette formation permettra à vos salariés d’être en capacité de protéger une victime d’accident du travail, d’alerter les secours et de prodiguer les gestes appropriés en fonction de la situation.

Cette formation de 14 heures (ajout du temps nécessaire pour traiter les conduites à tenir particulières liées aux risques spécifiques de l’entreprise) permettra au stagiaire de recevoir un certificat de SST (INRS) valable 24 mois.

Le nombre de participants à cette formation est de 4 à 10 personnes.

Celle-ci se compose d’une partie enseignement théorique et d’une partie pratique et est dispensée par Formateur certifié par le réseau prévention INRS.

Cette formation permettra de :

  • Situer le cadre juridique de son intervention
  • Réaliser une protection adaptée
  • Examiner la(les) victime(s) avant / et pour la mise en œuvre de l’action choisie en vue du résultat à obtenir
  • Faire alerter ou alerter en fonction de l’organisation des secours dans l’entreprise ou l’établissement
  • Secourir la(les) victime(s) de manière appropriée
  • Situer son rôle de SST dans l’organisation de la prévention de l’entreprise
  • Mettre en œuvre ses compétences en matière de protection (situation d’accident) au profit d’actions de prévention
  • Informer les personnes désignées dans le plan d’organisation de la prévention de l’entreprise de la /des situation(s) dangereuse(s) repérée(s)

D’après le code du travail, cette formation est obligatoire pour les ateliers dans lesquels sont effectués des travaux dangereux, pour les chantiers de 20 personnes au moins.

La formation SST 95 en détails

La formation sauveteur secouriste du travail 95 proposée par AFPS est composée de deux types d’enseignements : un enseignement théorique et un enseignement pratique :

Au cours de l’enseignement théorique, le formateur des sauveteurs secouristes du travail aborde les thématiques du secourisme en général, la recherche des dangers persistants afin de protéger la victime, la conduite à tenir pour alerter les secours et les situations inhérentes aux risques spécifiques.

Au cours de l’enseignement pratique, les stagiaires de la formation SST 95 pourront apprendre les gestes de secours et s’exercer à l’utilisation de défibrillateurs sur mannequin. Des mises en situations seront également mises en place afin de mettre le stagiaire de la formation sauveteur secouriste du travail 95 dans des conditions réelles d’accidents.

Accéder à la fiche complète de la formation sauveteur secouriste du travail : formation SST

Cette formation de 14 heures permettra au stagiaire de recevoir un certificat de SST (INRS) valable 24 mois, à l’issue desquels le stagiaire devra suivre une « formation SST recyclage 95 » pour maintenir ses acquis.

La formation SST recyclage 95

La formation SST 95 doit être suivie au terme des 24 mois, d’une formation SST recyclage 95 (Maintien Actualisation des Compétences – MAC SST). Cette formation permet au stagiaire de revoir les points essentiels de la formation SST 95 et d’être ainsi toujours entraîné à prodiguer les gestes de premiers secours sur des victimes.

En savoir plus sur la formation recyclage : formation SST recyclage 95

Nos autres formations

AFPS vous propose un large panel de formations en plus des formations SST 95 et formations SST recyclage 95

Toutes nos formations peuvent également être dispensées dans toute l’Ile de France. Pour plus d’informations sur nos formations SST 95 et autres, contactez-nous.
Nous pouvons également vous fournir un devis en ligne pour toutes ces formations : devis en ligne

En savoir plus

Les articles suivants peuvent également vous intéresser :

  • Formation incendie
  • Formation ergonomie
  • Formation habilitation électrique