Nos formations Electricité

Surintensité, court-circuit, chocs électriques… les accidents d’origine électriques ne laissent malheureusement que peu de chances aux victimes de s’en tirer sans séquelles. Une simple petite décharge peut provoquer l’arrêt des fonctions vitales. La moindre erreur ou négligence dans la gestion des risques électriques peut être fatale.

Une habilitation est nécessaire pour intervenir sur une installation électrique. Suivant la norme NF C 18-510, ce titre d’habilitation délivré par l’employeur reconnaît (sans le décharger pour autant de sa propre responsabilité) la capacité d’une personne à accomplir en sécurité les tâches fixées et à réagir en cas d’accident.

 

Objectif des formations proposées : Connaître les dangers de l’électricité et être capable d’analyser le risque électrique dans son activité.  Acquérir les connaissances nécessaires pour exercer son métier en toute sécurité.

Habilitation Electrique Tronc Commun / H0 B0 – H0V

Pour les salariés du secteur de l’industrie, bâtiment, commerce et services

Durée: 7h00

Le niveau d’habilitation électrique  H0(V) B0 s’adresse à des personnes non électriciens pouvant être amenés à réaliser leur métier dans des zones présentant des risques électriques.

Le personnel est habilité pour : accéder aux locaux électriques, effectuer des opérations d’ordre non électrique (peinture, maçonnerie, nettoyage…) dans un environnement présentant des risques électriques (armoire ou local électrique), surveiller des exécutants non électriciens (terrassiers, couvreurs…), diriger et/ou surveiller des travaux non électriques dans le voisinage haute tension.

Habilitation Electrique Tronc Commun / BS

Pour les salariés du secteur de l’industrie, bâtiment, commerce et services

Durée: 14h00

Le niveau d’habilitation électrique BS s’adresse à des personnels non électriciens comme des agents d’entretien, plombiers, chauffagistes, installateurs de volets roulants, concierges… pour effectuer des interventions de remplacement et de raccordement limitées à des tensions de 400 V en courant alternatif (600 V en courant continu), exclusivement sur des circuits terminaux (prise électrique, lampe….).

Habilitation Electrique Tronc Commun / BE Manœuvre

Pour les salariés du secteur de l’industrie, bâtiment, commerce et services

Durée: 14h00

Le niveau d’habilitation électrique  BE Manœuvre s’adresse à des personnels non électriciens comme des régleurs, monteurs
mécaniciens, techniciens de production pour réaliser des manœuvres d’exploitation en basse tension (BT) dans un environnement avec un risque de contact avec des pièces nues sous tension (fil non isolé, bornier…).

Habilitation Electrique Tronc Commun / BS – BE Manœuvre

Pour les salariés du secteur de l’industrie, bâtiment, commerce et services

Durée: 14h00

 

Le niveau BS/BE Manœuvre s’adresse à des personnels non électriciens exécutant des manœuvres d’exploitation et d’urgence, de mise hors service d’un équipement (moteur, machine …), de manœuvre de consignation pour son propre compte et devant effectuer des interventions de remplacement et de raccordement limitées à des tensions de 400 V en courant alternatif (600 V en courant continu), exclusivement sur des circuits terminaux (prise électrique, lampe…).